jeudi 5 novembre 2015

Hoax: La fille de Chantal Perrichon n'a jamais été tuée dans un accident

 .
La fille de Chantal Perrichon tuée dans un accident
STOP!

  

Il convient ici de démentir une rumeur qui court depuis des années sur internet.

 
   Chantal Perrichon, âge 69 ans, n'a jamais perdu sa fille dans un accident de la route renversée par un chauffard ayant abusé de l'alcool, ni son fils dans un accident de scooter ou autres légendes qu'on rencontre souvent au fil des forums, réseaux sociaux comme Facebook et commentaires divers. Il y a confusion avec Mme Geneviève Jurgensen qui a perdu 2 filles dans un accident de la route car elles n'étaient pas attachées . Mme Jurgensen est, elle,  la créatrice de la Ligue contre la violence routière ,remplacée aux commandes de l'association par Chantal Perrichon en 2002.


    Voici peut-être le seul fait qui relie Chantal Perrichon à un accident routier:
Avocate de la condition humaine, cette ancienne collaboratrice de Jean-Paul Benzecri, célèbre statisticien qui perdit son épouse dans un accident de la route, Chantal Perrichon s’évertue depuis lors à combattre la violence routière, souvent aveuglée par des certitudes personnelles et des haines parano. extrait  Le Magauto
Lire aussi >>> Chantal Perrichon présidente de la Ligue contre la violence routière

   On ne peut donc même pas lui accorder de légitimité au titre de parent de victime. Bizarrement, on ne l'a jamais entendu démentir cette rumeur; Sans doute cela l'arrange-t-elle pour trouver un peu de crédibilité et d'audience auprès des gogos sous informés et de quelques familles de victimes désemparées qui ont rejoint son association, qualifiée de  véritable coquille vide par Jean-Luc Nobleaux; Celui-ci ayant enquêté sur les dessous de la Sécurité Routière française dans son livre "Radars le grand mensonge" . C'est d'ailleurs toujours cette recherche de crédibilité qui la pousse à acheter des fans par dizaines de milliers sur les réseaux sociaux.

   Elle a été militante du Mouvement de Libération de la Femme, puis s'est occupée d'un collectif sur le problème de l'amiante à l'université de Jussieu et maintenant, revancharde , elle veut nous imposer sa vision personnelle, purement répressive et castratrice, de la sécurité routière à la tête de la Ligue contre la violence routière. Voici son CV, bref elle est toujours dans les tendances et les thématiques fortes du moment.

46 commentaires:

  1. Il y en a assez de ces femmes qui foutent la merde en France et qui ne comprennent pas que la sécurité est avant tout des bonnes routes la suppression de tous les points noirs et la suppression définitifs des permis de conduire des conducteurs en état d'ivresses et des chauffards

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    1. faux, la sécurité c est pas seulement des infrastructures, c est avant tout des fautes de conduites, des fautes de comportements, des fautes humaines. Toutes les etudes le montrent et je ne suis pas un taliban de la sécurité routiere mais faut pas essayer de raconter n'importe quoi....Quant aux chauffards qui n'ont plus de permis, ils continuent de rouler SANS, tous les jours.

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    2. Effectivement les fautes ou erreurs de conduite jouent un rôle important dans l'accidentalité. Il serait grand temps de repenser la formation française très théorique en ajoutant par exemple une session circuit pour apprendre le freinage d'urgence et l'évitement.

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    3. C'est navrant de lire toutes ces inepties perrichon c'est une maladie.Pour quand on va arrêtée d'emmerder les gens qui dépassent d'1 kmh sur les routes.(on est vraiment des vaches à lait)Les voitures n'ont jamais été aussi sure, dénonçons les chauffards et autres alcoolique drogués qui ne respectent pas les lois et appliquons une règle de boon sens qui veut que quand il y a personne sur autoroute et que les conditions le permettent eh bien on puisse roulé.
      ou alors baissons la vitesse à 10 kmH peut etre que là ça en sera fini des morts.
      les pilotes d'hélico de l'armée qui se sont crachés qu'on leur impose 1km de distance de sécurité, que les pistes d'aéroport soit contrôlé entre chaque décollage(concorde)que les avions aient un CT tous les vols.....c'est de la folie cette société
      faisons comme au Danemark repassons à 100kmh et surtout adaptons notre vitesse au réseau,respectons le code de la route(clignos....)

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    4. Perrihon aussi dangereuse qu'Ebola

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    5. NON!EBOLA est moins dangereux que Perdnichon ou hydeAlgo.

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    6. Bien ras le bol dz la perrichon cette trouillarde frustree qui doit etre certainement plus dangereuse sur la route a se trainer crispée derriere son volant que quelqu un qui roule normalement à 90 km/h

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    7. Prochain sale gueules viens faire un tour de circuit avec moi

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  2. si il y avait que les femmes pour "foutre la merde" ....... nous serions bien tranquilles dans nos vies ! Pour le reste du texte je suis d'accord (signé : UNE femme ...lol)

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  3. Elle a autant de légitimité qu'un veuve de guerre à la tête du ministère de la défense !

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    1. Et encore la veuve de guerre a connu la guerre, tandis qu'elle est totalement étrangère au monde de la route.

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  4. C'est Geneviève Jurgensen qui a eu 2 filles tuées dans un "accident" et qui à créé la LCVR, entité qui n'a évidemment aucun rapport avec la sécurité routière, objective, prospective, scientifique etc... mais qui surfe sur l'émotionnel et le "devoir de mémoire", (guerre de 14-18 (8.500.000 morts) commémorée par des ligues d' "anciens combattants" qui n'ont jamais tenu un Lebel 1886, la "Shoah" dont les médias parlent tous les 2 jours 70 ans après et sur laquelle il est interdit par la loi Gayssot (en réalité Fabius...de poser des questions) Gayssot, vous savez le prolo bolchevique, la crapule en salopette d'électricien de la SNCF.. qui a -tiens comme c'est étrange- fait également passer le dépassement de vitesse pour un "délit" au delà d'un certain seuil.......Perrichon a pris le train en marche pour "rafraîchir" les inepties qui commençaient à lasser même les plus cons, de l’inénarrable psychopathe, le"professeur" Claude Got...et bien sûr elle a de suite été adoubée par les escrocs au Pouvoir qui ont toujours besoin d'un "idiot utile" pour faire passer leurs fantasmes sodomites.et crapuleux..Là, c'est en l'occurrence une idiote qu'ils ont trouvée, et d'une envergure jamais atteinte auparavant...Kerviel, c'est un apprenti à côté...Ils lui ont même filé la légion d'honneur (les majuscules sont superfétatoires pour ce hochet ridicule), ils sont petits, ou "lourds" comme disait Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline...Moi, Capitaine Nemo (sur Youtube), je lui aurais décerné un Prix Nobel....De la Connerie Universelle.

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  5. je crois que tu sous-estimes le nombre de morts lors de la 1ère guerre mondiale.Par ailleurs,il est bon que l'on parle souvent de la shoah,mais(là tu as raison),veillons à ce qu'on ne l'instrumentalise pas.Ensuite,il y a plein de gens très bien chez les électriciens SNCF communistes.Quant à tes jugements sur Perrichon et Got,je les trouve presque mesurés!(réponse à Cap.Nèmo)de Djamel Poincomme

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  6. Ce qui est consternant dans tout cela c'est que nos gouvernants se laissent manipuler au lieu d'être pragmatique. Les émotions, les convictions c'est bien mais que disent les faits. Analysons uniquement les données.
    Pourquoi il y a un accident ?
    - état de la route
    - différence de vitesse entre usagers
    - nombre de changement de limitation sur la portion
    - identification aisé du changement de limitation
    - état d'entretien des véhicules
    - conditions climatiques
    - consommation alcool / stupéfiant
    - fatigue des conducteurs
    - vitesse des véhicules concernés
    - comportement des conducteurs
    - ...

    avec toutes ces données, il apparaîtra plusieurs causes et donc chacune devra être combattu et pas seulement la limitation des vitesses (défini suite au choc pétrolier 1974 et non pas pour la sécurité) ou comment empêcher les gens de se déplacer rapidement d'un point à un autre (pourtant on devrait chercher la fluidité du traffic et pas son ralentissement à tout prix (€ et nbre de morts / blessés)

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    1. d'accord avec toi , sauf que tu inverses les choses , ce ne sont pas les gouvernants qui se laissent manipuler , ce sont eux au contraire qui manipulent cette idiote de perrichon pour cautionner leur politique de racket .

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  7. En attendant cette bonne femme nous a bien eus, appuyée par notre nouveau premier ministre qui est apparemment un grand démocrate (...). On n'a pas fini de rouler à 80 Km/h avec les radars mobiles à l'affut, et l'expérience montre que ce genre de mesure est irréversible...car rentable.

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    1. la répression à outrance entraîne inévitablement la riposte de l'incivilité. Il suffit de regarder les jeunes sur le périphérique faire du 2 roues de jour comme de nuit, ou les courses de voitures sur route, autoroutes, ou chemin de traverse, chasser par la police,à qui l'on demande de prendre des risques (pour eux même ou pour autrui)pour les rattraper, les conduites en défauts de permis qui augmentent, chose qui avant toute cette panoplie de répression n'existait pratiquement pas, car la peur de perdre son permis était significatif de perdre la liberté de se déplacer,de se rendre au travail, les vacances etc etc. Aujourd'hui, cela ne fait plus peur, car quoi qu'il en résulte je conduirais, c'est la réponse des conducteurs, suffit de regarder les résultats, 1 million de défaut,et chaque jour des centaines d'interpellés,récidivistes. cause principale travail égal faire vivre la famille; Ensuite viens le jeu de la provocation, attrapez moi si vous pouvez, pas vu pas pris. Toute cette répression est débile, la prévention est plus utile,à condition qu'elle soit faîte avec intelligence,
      cette parcelle qui vous manque madame PERRICHON. Il y a environ 15 ans, la peur du Gendarme ou de Policier, sur le bord de la route, laissait présager qu'il y en avait d'autre, et la vitesse était respecté. Aujourd'hui la rentabilité pécunière est PRIORITAIRE, avant tout, même avant les accidents. la preuve, certaines route sont tellement défoncées, qu'on y implante des radars à vitesse limitée, cela rapporte plus, que de les faire réparer, égal à dépense.
      que dire de la nouvelle répression, 80KM à la place de 90 km, et bien que cela sera plus accidentogène car lorsque vous serez devant un automobiliste qui ne roule pépère a 70 hm, de peur, de le dépassez vous le suivrez, jusqu'au moment ou le ras le bol vous prendra, et par énervement vous dépasserez n'importe comment, et boom l'accident frontale qui ne laisse pas beaucoup de chance aux occupants, sera inévitable, ou alors manque de bol à ce moment là voiture radar sous toutes ses formes actuelle qui vous flash à 95 km, et oui, dans le code de la route il est écrit que pour dépasser un autre véhicule plus lent que soit, nous devons le faire dans un temps relativement bref,en toute sécurité au fin de prévenir les accidents. Et oui les radars ne prennent pas en compte les texte de la réglementation routière, seule la vitesse compte, preuve de plus que seule la rentabilité compte.
      ALORS LES FRANCAIS QUE JE NOMERAIS DE MOUTON? LA SEULE SOLUTION C'EST DE DESCENDRE DANS LA RUE EN NOMBRE et faire valoir ses droits, car MACRON est un despote, un tyran, suffit de le regarder signer ses nouvelles lois en direct à la télé, avec provocation ayant l'air de dire,(c'est pas fini, ce n'est que le début, vous allez en chiez.), Et bien sur suivit de près par PERRICHON. Sans aucun doute ces deux là ainsi que le gouvernement, n'ont rien à envier à ceux des pays RUSSIE, COREE DU NORD, CHINOIS etc. ET CELA N'EST PAS FINI SI VOUS VOUS LAISSEZ FAIRE

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    2. C est pas pour la sécurité routiere
      C est juste une pompe à fric...nos ministre ont sûrement bespin de changer leurs belles voitures de fonction qui ne sont pas concernés par les 80 km/h ....ils roulent bien plus vite...ou alors c est aussi pour financer la piscine du fort de briancon....en attendant les plus pénalisés c est nous qui sommes sur la route pour notre boulot

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  9. Cette femme ne lâchera rien au contraire plus on la détestera plus elle enfoncera le clou .

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  10. De toute, rien ne se passera, la France n'est pas l'Angleterre, c'est culturel, il suffit de regarder la 2° guerre. La France s'est servilement couchée en entrant dans la collabortaion, tandis que les anglais se sont battus comme de lions malgré les bombardement massifs sur leur capitale et autres grandes villes!!! Nos résistants étaient ultra minoritaires!
    De Gaulle avait dit "les français sont de veaux", il était loin du compte, ce sont des eunuques, et encore suis gentil !!!

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    1. Joli troll mais je réponds quand même parce que c'est à peu près certain que des gens le pensent. La France ne s'est pas couchée, elle a été vraiment, purement, simplement vaincue, écrasée militairement par la stratégie de blitzkrieg et le lieu "surprise" de l'attaque (bis repetita placent...). Comme le veut la stratégie de la guerre éclaire, ce n'est pas forcément faire beaucoup de victimes militaires mais une tactique déterminante qui permet de remporter la victoire rapidement et facilement (ce qui peut laisser un goût amer de laisser-faire ou d'abandon de combat par le camp vaincu aussi facilement). D'ailleurs tout le continent s'est fait avoir de la même façon, ce n'est pas spécifique de la France. Les deux pays ayant résisté à s'être battus "comme des lions" n'ont soit pas de chemin terrestre possible avec l'Allemagne et en plus une excellente flotte, soit un territoire tellement vaste qu'il a été jugé acceptable d'en sacrifier un quart pour isoler toute l'armée de l'ennemi à l'intérieur... Deux très gros avantages que ne possédaient aucun autre pays européen d'importance significative.

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  11. Celle-là est bien bonne les ressortissants de Saint Martin(l'île) peuvent faire ce qu'ils leur plaisent sur nos routes puisqu'ils ne sont pas assujettis a la loi française donc ils ne peuvent pas être verbalisés par la police une France a deux vitesses un comble vu ce matin dans un reportage édifiant, ALORS madame Pérrichon vous en dite quoi hein!

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  13. J'ai bien lu "castratrice"? Dois-je en conclure que vous associez votre voiture et votre permis à votre virilité? Vous avez une grosse voiture?

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  14. Mme Perrichon , pourquoi ne s' occupe- t - elle pas du nombre de morts dans les hôpitaux par maladies nosocomiales bien supérieur à celui des morts accidentelles de la route ?.
    Ce serait là une bonne action sans tromper le peuple par des lapalissades comme une vitesse inférieure à une autre créait moins de risques.

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  15. Mme Perrichon qui me reconnaîtra pour lui avoir déjà écrit '(sans anonymat ) , ne veut pas reconnaître que ce n' est pas les excès de vitesses qui tuent , mais les vitesses excessives en rapport des circonstances de temps ou de lieux.
    Ainsi mon épouse (que je rappelle souvent à l' ordre ) est souvent dans certains cas de lieux et de moment en vitesse excessive et dangereuse sans pour cela dépasser la vitesse limitée par panneaux . Là : pas de radar possible pour remplacer un policier témoin de l' infraction .

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  16. Personnellement je pense que il y a une raison simple et économique: la prévention et l’éducation civique et routière et la modernisation des infrastructures coûte alors que la répression, rapporte.Par rapport a la Perrichon, elle vient d'ou sa légitimité?

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  17. Gaston de Fontaine les Dijon8 mai 2018 à 01:49

    Lettre ouverte à Chantal Perrichon

    J'étais persuadé que les mesures du gouvernement,à savoir la limitation des routes
    secondaires à 80 km/h.dès juillet 2018 et le déploiement progressif des radars
    embarqués gérés par des sociétés privées,ce qui pour moi et pour d'autres est une
    aberration : 476 voitures banalisées qui vont rouler 8h. par jour et vont flasher
    de face,par derrière et par tous les temps,de jour comme de nuit,j'étais persuadé
    disais-je que toutes ces mesures devaient vous faire mouiller ou même vous faire
    jouir et à la réflexion,je pense que non;votre coeur et le reste sont secs comme
    peut l'être le sable du désert le plus aride et même si vous avez vécu un drame
    personnel,si quelqu'un de votre famille est décédé suite à un accident,je vous plains
    profondément ma pauvre...Vous inspirez la pitié et vous en jouez à dessein !
    Mais de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de pourrir la vie de tous les citoyens
    qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et vaquer à leurs occupations ?
    Vous me faites penser à l'infirmière en chef sadique et castratrice dans "Vol au-dessus
    d'un nid de coucou" que Nicholson veut étrangler... A votre avis,combien de temps
    croyez-vous qu'il faudra avec toutes ces mesures répressives,liberticides et
    rocambolesques pour que la plupart des français se fassent retirer le permis de
    conduire et se retrouvent au chômage avant de connaitre le désespoir puisqu'il
    est rigoureusement impossible de tout respecter à la lettre ! Avant de penser à
    la répression à tout crin,ne pensez-vous pas qu'il faille parler éducation,
    formation et prévention? Je conduis un camion de 44 tonnes 5 jours par semaine
    et je vous assure qu'un certain nombre de gens ne savent pas conduire sans parler
    de celles ou ceux qui ont peur au volant et de certaines personnes agées qui sont
    de vrais dangers publics... Que voulez-vous,le gouvernement et vous? Que tous les
    habitants de France et de Navarre marchent à pied,roulent à vélo ou prennent les
    transports en commun? Comment feront ceux qui habitent à la campagne? Toute cette
    répression va juste aboutir à une rebellion massive:les français sont frondeurs et
    les gens désespérés peuvent arriver à des extrémités désagréables pour tout le monde:
    radars tagués ou incendiés,voitures banalisées radarisées idem,multiplication de ces
    saloperies de voitures sans permis qu'il est impossible de doubler aux heures de pointe
    avec du monde en face (la liste n'est pas exhaustive )
    Il faut parler éducation avant tout,écouter des gens comme Jean-Pierre Beltoise (un de
    nos plus grands pilotes français qui a un discours sensé et responsable) privilégier
    la formation des conducteurs(trices) avant de vouloir matraquer tout le monde,tout un
    peuple,tout un pays...
    Posez-vous la question de savoir pourquoi les allemands,avec des vitesses bien
    supérieures aux nôtres ont moins d'accidents...Sûrement parcequ'ils conduisent
    bien mieux que beaucoup de conducteurs français !

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    1. Je suis d'accord avec cette approche. D'ailleurs, ne serait il pas pertinent , à la place des jeux télévisés débiles que l'on trouve sur les chaînes publique, et aux heures de grande écoute, créer des jeux sur la base du code de la route, et de l'usage de la voie publique. Exemple les ronds points : Quand mettre son clignotant, etc. On voit des motards mettre leur clignos comme s'il conduisaient une semi.(ils les mettent déja !) Ce genre d'émission a existé. Le réseau routier et les usages évoluent, la formation sur la façon de conduire, ou de se conduire n'existe pas !

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  18. Je viens d'avoir mon permis et quelque chose m'a profondément marqué... J'ai appris a passer le permis. Mais en bref c'était du bachotage. On revoit les circuits pour le passage d'examen. On connait la priorité a droite par coeur. Le stop qui se voit mal. La piste cyclable. On bouge bien la tête pour montrer qu'on contrôle bien nos rétros le jour de l'examen. En fait les heures de conduite sont dédiées au jour de l'examen... Alors la voilà l'éducation.
    Repenser le système de passage du permis plutôt qu'imposer des limitations de vitesse et de frustrer les bons conducteurs.

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  19. J'ai une idée : et si on se servait de notre bon sens pour une fois, vous savez, dans notre boite crânienne se trouve un des systèmes les plus performant jamais crées : le cerveau.

    A nos autorités je dis foutons un peu la paix conducteurs, adoptons quelques règles de base (priorité à droite sauf accord entre les conducteurs, vmax 50 en ville et au conducteur de l'adapter en fonction des conditions de circulation sur le reste du réseau - avec pourquoi pas la possibilité d'indiquer une vitesse conseillée) et laissons la courtoisie et l'intérêt commun faire le reste, en ce moment à force de trop de réglementation nous avons le nez sur le compteur sans aucune attention sur l'environnement immédiat de notre véhicule, responsabilisons les conducteurs.

    Pour info, c'est une variante personnelle de "route nue" et c'est un concept de signalisation minimaliste.

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    1. Gaston de Fontaine les Dijon20 mai 2018 à 03:19

      Je ne connaissais pas le concept de 'route nue'mais je suis d'accord avec la majorité de vos préconisations,d'ailleurs Jean Pierre Beltoise ne dit pas autre chose:adapter sa conduite aux conditions de circulation,à l'état de la route,a la météo,a la luminosité etc etc...En ce qui concerne le cerveau,si tout le monde en a un,certains sont dans un tel état que j'aimerais pas y habiter sans compter ceux qui prennent des médicaments et qui sont "2 de tens."(j'ai d'ailleurs eu un accident pas trop méchant avec l'un des leurs) En ce qui concerne la priorité à droite,de plus en plus de villages mettent toutes les intersections dans cette configuration alors que certaines sont sans aucune visibilité!!!Je ne connais qu'un seul maire en Côte D'Or ou j'habite qui a eu la présence d'esprit de remettre des balises de sécurité aux intersctions dangereuses sans aucune visibilité et je tiens à féliciter chaudement l'exellent maire de Saint Julien ...Tous les autres bolosses n'ont rien modifié et j'aimerais leur poser cette question:"Ou est la sécurité la dedans?"Mais il y a tellement d'autres choses:l'état et la largeur des routes surtout à la campagne (je conduis un camion et parfois sur certaines portions on a du mal à se croiser avec mes collègues!!!) L'utilisation du clignotant est catastrophique chez la plupart des conducteurs de véhicules particuliers voire même inexistante et que dire de l'accès aux rocades ou voies rapides?Certains font exactement l'inverse de ce qui est préconisé,à savoir:mettre son clignotant et ACCELERER pour s'insérer dans la circulation sans géner ceux qui se trouvent déja sur la voie rapide Non aulieu de ça ces abrutis ralentissent en oubliant complètemrnt de signaler leur futur changement de file..Il y a également ceux qui accélèrent quand on les double,ceux qui roulent trop vite ou trop doucement etc etc...Je persiste et je signe: Même si la prévention rapporte bien moins que la répression il n'y a pas d'autres solutions que la trilogie : Prévention,Education,Formation ...

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  20. Un jour quelqu'un s'apercevra que les causes d'accident sont une chose et la cause de la mort sur la route autre chose. Quel que soit le type d'accident, seule la vitesse au moment du choc détermine la vie ou la mort. Réduire les vitesses basses en encore plus basses est une aberration sortie d'un cerveau brumeux que je connais bien...Les statistiques sont capables de dire tout et son contraire. Seule un jour , la vérité dite par ceux qui connaissent la route pourrait (conditionnel appuyé) faire évoluer la situation. La capacité à enfumer tous les responsables (j'en connais beaucoup !!) est un don donné à quelqu'un qui souhaite par dessus tout avoir son nom à la postérité. C'est vrai, elle n'a jamais été concernée directement par un accident, mais elle se garde bien de démentir. J'allais oublier , pendant 28 ans je suis allé porter secours aux accidentés par tous les temps, sur toutes les routes et autoroutes....mais je n'ai pas droit à la parole...

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    3. Gaston de Fontaine les Dijon31 mai 2018 à 00:11

      Bien sûr que si tu as droit à la parole citoyen ! Moi aussi j'ai travaillé sur
      l'autoroute pour la société APRR du coté de Til Chatel en Côte d'Or et régulièrement
      chaque été on allait secourir des touristes qui s'étaient vautrés avec leurs caravanes tout simplement parcequ'après une longue descente avec des forêts de chaque côté de l'autoroute,les véhicules arrivaient sur un pont de 300 mètres
      environ sans aucune protection latérale et lorsque le vent soufflait un tant soit peu,les caravanes commençaient à partir à gauche,à droite pour finir au tapis . . .
      Mais ce qui m'a le plus choqué un jour ou un minibus de hollandais et de hollandaises s'est scratché en beauté pour finir en contrebas de l'autoroute
      une jeune femme hurlait de douleur et j'essayais tant bien que mal de la protéger
      du soleil ardent avec une bâche en attendant les secours lorsqu'un abruti de la
      gendarmerie est venu lui demander ses papiers (de sécu je crois)en ignorant totalement ses cris déchirants ... Elle avait ses yeux plantés dans les miens et j'étais désemparé car impuissant devant une telle ignominie que j'ai failli dire au gendarme :"C'est ça qu'on vous apprend à l'école de gendarmerie?" Mais j'ai fermé ma gueule car j'étais jeune et j'avais pas envie de retourner en tôle! Enfin on comprend mieux après ça pourquoi la police et la gendarmerie ont bien aidé les
      allemands pendant la guerre : ils obéissent aux ordres et peu importe qui les donnent... Pauvre FRANCE !

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  22. Pendant qu'on y est, à ce train là, faut passer à
    30 km/h il y aura encore moins de morts (si on ne s'endort pas avant au volant ! )


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  23. J'ai 28 ans de permis beaucoup de kms au compteur et jamais d'accident sauf un seul ou jai glissé sur plaque de verglas pas de blessé mais voiture bien cassée j'étais à 30 km/h et pourtant cet accident aurait pu avoir de conséquences plus grave sauf que dans mon cas je réclamais des pneus neuf et mon patron ne voulait pas et je lui disais un jour ça glissera et il s'en foutait et ce jour arriva vu l état de mes pneus je ne roulais pas vite mais ça n'a pas empêché de glisser merci patron

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  24. je suis content que notre gouvernement prenne soins de notre santè radars a tout va augmentation du tabac et j en passe etc.... reveiller vous ce qui compte c est le pognon remplir les caisses de l etat certaine associations nous emmerde

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  25. Pour être serein sur la route, une seule solution : respecter scrupuleusement les indications portées sur les panneaux indicateurs. Toutes les études scientifiques démontrent incontestablement que la vitesse aggrave considérablement toutes les situations de danger.Si vous préférez ne pas finir dans un fauteuil roulant (ou l'un de vos proches),ou pire... De plus vous échapperez aux amendes et n'aurez plus l'impression d'être rackette. Réfléchissez-y et mettez votre intelligence au service de votre vie et du mieux être général dans le partage desroutes. Nous ne sommes pas des sauvages tout de même !!! Je vous assure qu'il faut peu de reflexion et encore moins d'intelligence pour parvenir à cette conclusion. L'argument qui vous ferait arriver 5 min plus tôt sur un trajet moyen est totalement disqualifie en regard de ce qui précéde. Secouez un peu vos neurones !

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  26. J'ai cinquante ans de permis et quelques kilomètres au compteur.Je n'ai jamais été blessé ni blessé quelqu'un jusqu'au mois dernier où je me suis vautré en vélo à bonne vitesse.J'ai essayé de soigner mes blessures moi même mais devant l'agravation je suis allé voir mon médecin qui m'a envoyé aux urgences où on m'a fait de belles radios mais strictement aucun soins.
    Alors je me suis ponctionné moi même le liquide qui me faisait souffrir dans le genou.Je suis guéri à 95 % 24 jours après ma chute.
    La France est en train de devenir un pays du tiers monde.Sinon je ne suis jamais descendu en dessous de 8 points.

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